On peut dire qu’il existe différentes possibilités pour faire pivoter une porte en verre, cela dépend bien entendu de son usage. Voici quelques exemples de la composition possible :
Les charnières pour portes pivotantes HS : En acier inox AISI 316, ces charnières très design peuvent être appliquées au pivot de sol et à un boitier de roulement en partie supérieure. Ces charnières sont étudiées pour travailler avec du verre de 8mm a 21.52 mm d’épaisseur
Les pentures : de forme rectangulaire encastré dans le verre, en acier inox AISI 316 ou en laiton, ces charnières sont étudiées pour travailler avec des épaisseurs de verre jusqu’à 21.52mm selon le modèle. Elles sont connectées à un boitier de roulement en partie supérieur et au pivot de sol en partie basse.
Les pivots : il existe différents modèles avec des ouvertures hydrauliques de différents degrés. Ils permettent à la porte de s’ouvrir jusqu’à 180° selon le modèle et se fermer avec un frein. Ils sont adaptés aux mouvements répétitifs. Il existe également des pivots avec fixation au plafond.
Les charnières et les serrures : différents modèles existent : rondes et carrées, avec serrure a clé ou non, avec boitier gâche pour fixation sur verre ou autre